8 Femmes sur 10 ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge . Et Vous?

Voici quelques conseils pour que vous trouviez la bonne taille de soutien-gorge!

Commençons par prendre vos mesures

Souvent les femmes ne connaissent pas la correspondance des chiffres et de la lettre:

- Les chiffres, par ex: 85, correspond à votre tour de dos

Un tour de dos de 75 est un tout petit tour de dos. Souvent les femmes minces mais grandes font globalement un tour de dos de 95.

- La Lettre , par ex: C, correspond au bonnet de votre poitrine. Chez nos fournisseurs, vous pouvez trouver des bonnets A à O. Un bonnet A est une personne qui n'a quasiment pas de poitrine.

Mais comment faire pour mesurer tout ça?

Je vous propose des réunions à domicile avec des séances de fitting dans la région Paca. Je fais un bilan sur votre taille et les formes de soutien-gorge adaptées à votre poitrine.Si vous ne pouvez pas organiser des réunions à domicile, je vais vous donner une aide pour apprendre à bien se mesurer. Tout d'abord, il vous faudra un mètre de couturière. Vous avez deux mesures à prendre, celle sous la poitrine (1), et celle qui passera par le sommet des seins (2). Regardez ci-dessous le dessin.

 

Mesure 1. Trait Rouge : Sous le poitrine, donne le tour de dos

Mesure 2. Trait Vert : Mesure 2. Sommet des seins, donne le bonnet

Une fois les mesures prises, nous allons en premier déterminer votre tour de dos. Sur la gauche, ce sont les mesures que vous avez prises, et sur la droite la correspondance vous donnant votre tour de dos.

Une fois le tour de dos déterminé, il faut connaître le bonnet grâce à votre deuxième mesure (sur les seins). Il vous suffit de rentrer votre tour de dos en haut (cases noires) et de chercher où se trouve votre deuxième mesure dans les cases blanches ou grises. Vous aurez ainsi le bonnet (en bleu sur le côté).

Voilà vous connaissez votre taille!

Beaucoup de mes clientes pensaient avoir un tour de dos grand car elles avaient beaucoup de poitrine! et bien non!! Elles avaient un tour de dos souvent beaucoup plus petit et un bonnet beaucoup plus grand.

Quels sont les signes d'un soutien-gorge adapté?

- L'entre-seins

L'entre-seins est la partie située entre les bonnets. Il doit être bien plaqué contre votre sternum pour une parfaite séparation des seins. Il faut que votre soutien-gorge soit confortable. Si vous levez les bras, et que votre soutien-gorge se soulève, c'est le signe d'un soutien-gorge trop petit en bonnet ou trop grand en tour de dos.

- L'agrafage au dos

L'agrafage de votre soutien-gorge ne doit pas être serré au maximum. Si c'est le cas, le tour de dos est trop grand, il n est pas droit et a tendance à remonter vers vos omoplates. Vous aurez le réflexe de remonter au maximum les bretelles pour obtenir du maintien. Un tour de dos adapté vous procurera maintien et confort.

- Les bonnets

Il faut que votre poitrine soit bien emboitée dans n'importe quelle forme de soutien-gorge, balconnet ou emboitant. Si le bonnet du soutien-gorge coupe votre poitrine, cela signifie que le bonnet est trop petit, votre poitrine va sûrement passer "par dessus bord" et vous aurez une sensation d'inconfort.

- Les bretelles

Les bretelles ne doivent être ni trop serrées , ni trop lâches pour qu'elles restent bien positionnées et maintiennent suffisamment les bonnets. Si vous pouvez passer plus de 2 doigts entre les bretelles et votre peau, cela signifie qu’elles sont trop lâches. Si elles scient les épaules, cela signifie qu’elles sont trop serrées et qu’il faut les desserrer.

Voilà! Vous êtes enfin renseignée sur votre taille!

Commentaires (0)

Produit ajouté à mes favoris
Produit ajouté au comparateur

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. Cliquez ici